Problème neurologique chez un patient. Après 100 pompes, le patient sue abondamment sous une ligne (entre le vert et le rouge), de face et de dos. Document Institut de la Thermographie.
Manifestation thermique suite à une stimulation des points d’acupuncture définis par la médecine traditionnelle chinoise. Le point de stimulation choisi est le point BL02, qui correspond au 2ème point du méridien de la vessie ("Bladder Meridian - BL"). La position de ce point est à l’extrémité supraorbitale du sourcil de l’oeil gauche. Lors de la stimulation, nous avons suivi par thermographie, l’évolution de la température au niveau du point BL67, situé à l’autre extrémité du méridien de la vessie, c’est à dire à l’extrémité latérale extérieure du 5ème petit orteil du pied gauche. Il n’existe aucun lien anatomique connu, entre ces deux points du corps humain. Document CERTES -Université Paris XI.
Thermographie d'un zèbre. On observe que les rayures noires dans le spectre visible sont claires dans l'infrarouge 8-12 et inversement, ce qui est dû au fait que l'énergie solaire, diffuse ou directe, est mieux absorbée par les poils noirs, ce qui échauffe ces poils davantage que les poils blancs. Il faudrait confirmer que, de retour à l'écurie, le zèbre redevient uniforme en température apparente. Document Christine Guillermo, membre de l'association.