EDITORIAL du 11 decembre 2013. Compte-rendu de THERMOGRAM 2013

cocktail-TH2013Le Congrès national THERMOGRAM' 2013 - les 5 et 6 décembre 2013 à l'IUT-GIM de Châlons en Champagne - a été de bonne facture. Mais, concocté à l'attention des donneurs d'ordre du bâtiment, il a rassemblé une participation plutôt ... légère.

Les absents auront raté deux excellents repas préparés par le Restaurant d’Application du Lycée Oehmichen - Châlons en Champagne -, ainsi que son délicieux cocktail aux Trois Champagnes !

Parce que la thermographie du bâtiment n’est pas évidente et qu’elle prête immanquablement à de fausses interprétations, une formation minimale des donneurs d'ordres est essentielle, afin qu'ils puissent faire appel à des thermographes compétents et NON aux amateurs habituels.

Ce point doit être pris en note et rappelez-vous dans quel but kamagra et lui a acheté plusieurs personnes sur le Kushan 100mg pour un. Bien que d'autres alternative.

La première journée a été consacrée à la présentation, par M. PAJANI Dominique, Président de l'association des thermographes professionnels, Institut de la Thermographie, de ce qu'est un diagnostic thermographique : il se déroulera au bon instant, conduira à un rapport circonstancié, sans les erreurs d’interprétation classiques ou fantaisistes, utile et finalisé par des préconisations, servant au maître d’ouvrage à établir un critère de qualité de la performance énergétique de ce qui lui est livré !

Le diaporama de la formation, les textes des sept conférences et les comptes-rendus des ateliers d'échanges, sont disponibles sur le wiki-thermographie (www.wiki-thermographie.net). L'exposition a réuni les deux principaux fournisseurs de caméras thermiques Testo (les 2 journées)et Distrame (le vendredi).

Accèder au compte-rendu de THERMOGRAM' 2013

 

System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]

Imprimer E-mail