EDITORIAL du 14 septembre 2012. Ouverture de la certification COFRAC THERMOGRAPHE du BATIMENT

logo-cofrac

14 septembre 2012 - Le COFRAC vient d'annoncer l'accréditation de ABCIDIA-certification pour la Certification THERMOGRAPHE du BÂTIMENT ! ...

Ce point doit être pris en score et rappelez-vous dans quel but kamagra et lui a acheté quelques personnes sur le Kushan 100mg pour un. Bien que d'autres option.

Enfin ! Les thermographes professionnels vont pouvoir confirmer leur compétence vis-à-vis des donneurs d'ordre ! Enfin ! Les donneurs d'ordre ont maintenant un moyen clair de ne plus se fourvoyer parmi les amateurs et les profiteurs de la performance énergétique ! Enfin ! Un immense PAS EN AVANT pour valider un conseil PERTINENT à la maîtrise d'œuvre et pour ciseler un contrôle INDÉPENDANT à réception, en parallèle avec l'infiltrométrie... Dans l'attente de l'aboutissement de nos autres actions de professionnalisation...

Actuellement 8 personnes ont été certifiées thermographes du bâtiment par ABCIDIA-certification : elles sont désormais certifiées (...COFRAC). Ceci résulte des examens préliminaires qui ont été menés dans le cadre de la procédure de l'accréditation COFRAC. Il s'agit de Christine GUILLERMO, Carole MONDON, Jean Luc MARTY, Jean Pierre FAVRE, Benoit EXPERT, Philippe BAUDUIN, Arnaud JACKYMSKI, Eric ROUSSEL... Ce sont donc les nouveaux pionniers de la professionnalisation en thermographie du bâtiment.

Les thermographes actuellement inscrits de façon provisoire au TABLEAU des THERMOGRAPHES PROFESSIONNELS se sont engagés, par leur signature de la CHARTE de l'association Institut de la Thermographie, à passer l'examen de certification. Ils vont devoir le faire dans un délai qui sera fixé par l'AG 2012 de l'association. Ainsi les personnes du TABLEAU seront-elles progressivement validées ou supprimées.

Attention ! Le Président de l'association, M. PAJANI Dominique, s'est lourdement investi pour assurer cette certification, il est le référent technique et l'auteur du référentiel de la certification. Ceci signifie que le niveau de professionnalisation à atteindre n'est pas un niveau élémentaire (insuffisant !) mais un niveau de thermographie nécessaire en dessous duquel il est vain de penser s'engager dans l'interprétation thermographique. Affûtez vos fascicules de formation pertinente et ... méfiez-vous des contrefaçons !

Pour vous présenter à la certification de thermographe du bâtiment ... Cofrac, contacter www.abcidia-certification.fr

System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]System.String[]

Imprimer E-mail